Des jeux sont actuellement en cours, cliquez sur En direct pour les suivre ! Un compte (gratuit) sur notre site est nécessaire.

perso Quelle est la fréquence de rafraichissement du dashboard ?

Deux solutions sont possibles : soit en temps réel, soit selon un intervalle de temps (configurable)

En temps réel

Il s'agit de la solution par défaut. Les informations présentes sur le dashboard sont mises à jour dès que possible : dès qu'un message provenant d'un joueur est traité, ou qu'un message sortant est envoyé.

Lorsque c'est le cas, l'indication "En temps réel" est présente :

Il se peut donc que cela soit rafraichi plusieurs fois en quelques secondes, et puis plus rien pendant plusieurs minutes, en fonction de l'activité des joueurs.

Intervalle de temps

Si la fonctionnalité temps réel ne peut fonctionner, pour une raison ou pour une autre, le système bascule automatiquement sur l'intervalle de temps :

Dans ce cas il est possible de choisir l'intervalle voulu, et le rafraichissement se fera automatiquement à cette fréquence. Toutes les nouvelles données ayant été reçues ou envoyées durant ce laps de temps s'afficheront en même temps, avec un certain décalage donc. De plus, beaucoup de mise à jour se feront alors que rien n'a changé.

Astuces et problèmes

Vous pouvez vous référer à l'indicateur "Dernier rafraîchissement" visible sur les images ci-dessus.

Si rien ne semble se mettre à jour alors que ce devrait vraisemblablement être le cas, nous vous conseillons de relancer ou rafraichir entièrement la page web à l'aide de votre navigateur (raccourci clavier F5).

Forcer l'utilisation de l'intervalle

Enfin, une astuce existe pour forcer le passage à l'intervalle de temps même lorsque la fonctionalité "temps réel" est en marche. Cela ne devrait jamais être nécessaire, mais on ne sait jamais. Il faut dans ce cas rajouter le code ?d=1 après l'url de la page, tel que montré ci-dessous :

Le désavantage est que cela va cependant mettre le dashboard 1 minute en retard par rapport à la réalité.