perso Promenade autour d’Orval

3.4 / 5 7 avis de notre communauté

10 EUR par équipe

valvert

Un autre façon de découvrir le site de l’abbaye proposée par Valvert.

Arrêtez-vous devant le panneau d’information à l’entrée de l’abbaye. Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter l’abbaye. Cela ne fait pas partie du jeu mais la visite en vaut la peine.

Vous pourrez entre autres découvrir : le musée de la bière, un petit film sur la vie des moines dans l’abbaye, les ruines de l’ancienne abbaye, une partie de la nouvelle abbatiale avec notamment les caves voutées qui servent de lieu d’exposition, une ancienne pharmacie et un jardin de plantes médicinales,… Le jeu de piste que vous allez faire est une belle petite balade de 3,5 km. Elle suit notamment le sentier de la réserve naturelle des prés d’Orval.

Ce circuit, réalisé pour VALVERT, se veut d’offrir un aperçu du patrimoine naturel et culturel de la Gaume, région en province du Luxembourg où jaillit la source de l’eau minérale naturelle de VALVERT. Afin de profiter pleinement de cette ballade ludique, pensez à vous hydrater suffisamment, que vous soyez grands ou petits.

http://www.valvert.be

Mots-clés : #Belgique #Luxembourg #Orval #Valvert #Gaume #Abbaye #Sentiers #ReserveNaturelle #PatrimoineCulturel


Détails

Langues disponibles : fr
Localisation : Luxembourg
Moyen de locomotion : à pied
Longueur du parcours (approx.) : 3,5 km
Temps estimé : 1 h
Difficulté : facile
Matériel à emporter : Un gsm suffit
Point de départ : Devant l’entrée de l’abbaye
Classement et statistiques : Voir les meilleurs temps, le temps moyen, ainsi que vos scores personnels
Accès dashboard public : (Spoiler: peut gâcher l'intrigue !) Tracé du parcours (à vol d'oiseau) et suivi du jeu en direct
Dernier joueur : il y a 13 jours

Carte

Légende

Prix

10 EUR par équipe

Une équipe correspond à un accès au jeu pour un GSM, à utiliser dans les 30 jours. Plusieurs personnes peuvent jouer dans la même équipe.


7 avis de notre communauté

3.4 3.4 / 5

excellent
1
bon
2
moyen
3
mauvais
1
horrible
0
3.0 par les orvaliflettes le 09/09/2018
4.0 par les orvaliflettes le 09/09/2018
4, ps: c est un et pas une orval !! ;) et petite erreur dans le parcours, après le pont de bois il faut prendre à gauche et non à droite.
5.0 par les abus le 13/08/2018
4.0 par les_toupies le 29/04/2018
4 une erreur de balisage apres le pont de la riviere (droite au lieu de gauche) est problématique
2.0 par Les Vontrapp le 21/08/2017
2 les instructions sont assez mal formulées, nous avons eu beaucoup de mal à nous y retrouver, ce qui nous amène à nous dire que nous ne renouvellerons probablement pas cette expérience. ..
Voir tous les autres avis

Commentaires

Nouveau message
Gemotions - Phil
Message de Gemotions Gemotions Le 01/11/2016 à 11:59:39
avatar de Gemotions
Messages : 152

Bonjour ,

Merci pour votre message que nous transmettons au créateur de ce jeu , développé avec la société Valvert.
Nous vous tenons informés .
Pour vous remercier de votre feedback ( nous aimons développer ce type d'interaction ) et de votre courage vu le problème rencontré , nous vous offrons l'accès à 3 jeux gratuits ( à choisir sur www.gemotions.be) via un mail privé .
A bientôt .... Pour de nouvelles aventures .

Le 01/11/2016 à 01:11:07
avatar de Alto264
Messages : 2

Un super jeu de piste pour découvrir la région et les abords de l'abbaye d'Orval. Nous avons passé une très chouette après-midi.

Nous avons malgré tout mis 4 heures, soit plus du double du temps moyen car nous avons été induit en erreur par le plan fourni sur la fiche du jeu. Au vu des résultats et temps moyens, nous avons été la seule équipe dans le cas. J'exprime notre problème car nous ne nous l'expliquons pas. Sur indication du sms, puis sur consultation de la carte, et enfin après réception des coordonnées géographiques (reçue de Gemotions par la commande "gps" : 49°38'N - 5°20'), nous sommes resté 2 heures dans cet espace en orée de forêt, après être parvenu à nous y introduire, via la Chaussée Chanteselve, car clôturé tout du long et rendu inaccessible par des barrières cademassées. 

La suite du parcours nous aura montré que le point recherché n'était pas en fait du tout là où nous étions, mais bien à l'opposé. Après avoir trouvé la véritable destination en poursuivant notre parcours, nous avons également compris les indications du SMS, et là où nous avions fait une erreur lors de notre parcours. Malgré tout, nous ne nous expliquons par contre pas la place du repère "Château d'Orval" sur la carte du jeu, à l'orée de cette zone boisée. En effet, ni les coordonnées géographiques fournies ni le point de reprère sur la carte Google Map, ne semblent alors être exact avec la destination attendue.

Pourriez-vous nous en donner l'explication?

Cordialement,

Nouveau message

Commentaires Facebook